Couturière, installée à mon compte dans le domaine artistique depuis plusieurs années sur La Rochelle, et passionnée de loisirs créatifs, utiliser mes compétences en couture est ma façon d’agir face à cette pandémie.

Dynamique solidaire
Depuis début avril, j’ai équipé de nombreux proches gratuitement avec un ‘kit de démarrage’ et j’ai également apporté ma contribution à la commune en réalisant plusieurs masques bénévolement.
J’ai cousu et donné près d’une centaine de masques, avec les moyens du bord, et en y dédiant mon temps libre, souvent nuit et jour. Avec pour motivation le fait de rassurer et protéger ceux qui nous sont chers.
Protection avant tout
J’ai acheté du tissu coloré chez nos commerçants rochelais.
Pour faire vivre ces derniers, car ce confinement a un impact économique sur nous tous.
Et pour rendre plus gai et esthétique ce nouvel accessoire que la situation nous impose de porter durant les semaines à venir, en proposant de nouveaux modèles.
Et j’ai aussi et surtout souhaité que ces masques remplissent leur objectif premier : vous protégez et protéger votre entourage.
C’est pourquoi j’ai opté pour le tissu technique Ecomask, développé pour la conception de masques en tissu, assurant un confort optimal à son utilisateur.
Un masque en tissu pour un investissement dans le temps
5 euros, pourquoi ? Car le temps passé sur chaque masque est conséquent. En tenant compte du matériel nécessaire à sa réalisation, le montant restant représente une très faible rémunération horaire. Et tout travail mérite salaire.
Les étapes de fabrication sont nombreuses, et j’apporterai le plus grand soin à votre commande.
Ces 5 euros sont un investissement dans le temps : le masque étant lavable et réutilisable, et à raison d’un changement nécessaire toutes les 4 heures, vous serez gagnant en quelques jours comparativement à des masques jetables. Et la planète ne s’en portera que mieux…
Les motifs des masques BD sont dessinés à la main, à la demande.
Bientôt d’autres créations…
J’avais depuis de longues années le souhait de mettre en place une boutique en ligne avec mes créations… Décorations, accessoires de couture, dessins, illustrations,…
C’est donc finalement ici, au milieu de cette pandémie et ces temps troubles, que ce projet verra le jour, avec dans un premier temps, le plus urgent et le plus utile : ces masques.
A votre disposition pour toute question !
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact. A bientôt !